Download Joomla Templates by CowFat Reviews

BOUMANS Ivan

Contact

Image de contact

compositeur et chef d'orchestre

Formulaire de contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Informations diverses

Informations diverses:

Né à Madrid en novembre 1983.
Il vit son enfance à Valverde del Jucar, petit village de la province de Cuenca, en Espagne.
En 1993 une petite école de musique est créée dans ce village dans le but de former une fanfare municipale. C'est dans ce cadre qu'il commence l'étude de la musique, tout d'abord avec la clarinette et puis, quelques mois plus tard, avec le piano dans une école de musique d'une ville voisine.
En 1997 entre au conservatoire professionnel de musique de la ville de Cuenca, dans la classe de solfège et de piano.
Un an après, il s'établit au Luxembourg, pays d'origine de son père. Dès son arrivée, il s'inscrit au conservatoire de musique de la ville de Luxembourg, où il entame des études musicales très complètes, allant du piano à la direction d’orchestre et en passant, entre autres, par la clarinette, l'harmonie, la pédagogie, la composition, l’informatique musicale, l’orgue et le contrepoint.
L’environnement musical luxembourgeois lui permet de mener parallèlement des activités en tant que
compositeur indépendant depuis 1999 et de chef d'orchestre depuis 2004.
Son catalogue de compositions comprend plus de 140 oeuvres de divers genres tels que musique de chambre, musique de film ou d’oeuvres symphoniques.
Ses oeuvres ont été jouées entre autres en Espagne, Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Slovénie, Grèce, Chine, Australie et aux Etats-Unis.
À noter également sa participation en tant qu’arrangeur/orchestrateur dans des projets de l’Orchestre
Philharmonique de Luxembourg, le Luxembourg Brass Ensemble, l’Ensemble Instrumental de l’Université de Luxembourg et l’Orchestre National de France.
Il entre en septembre 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris en obtenant des prix en harmonie, fugue, contrepoint, écriture XXème siècle, orchestration et direction, récompensés par un diplôme de Master en Écriture Musicale en 2011.
Il enseigne actuellement au Conservatoire de Musique de Luxembourg, activité qu’il combine avec d’autres projets et activités de composition et de direction d’orchestre.
Il est également directeur musical de l’Harmonie Municipale de Rollingergrund