Download Joomla Templates by CowFat Reviews

MESSABIH Sofiane

Contact

Image de contact

compositeur, orchestrateur

Formulaire de contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Informations diverses

Informations diverses:

https://www.lepetitkollectif.com/

Actuellement en dernière année d’étude de composition et écriture dans la classe de Paul Boissieux, Sofiane Messabih est sociétaire de la sacem depuis 2002. Sofiane a multiplié les expériences de composition de part la diversité de ses projets personnels et commandes.

Il a composé pour la danse contemporaine, les « Enfants de l’espoir », pour le festival « Voix de femmes » (« Sora » et « Sanako »), pour « Octo+si » (octuor de saxophones), pour orchestre d’harmonie(le ciné-concert « The floorwalker », le conte musical « Le loup de la 135e », le concerto pour quatuor de saxophone « l’arbre monde » et la « Rhapsodie américaine »). Ce jeune compositeur a plusieurs œuvres de musique de chambre dans son catalogues, dont une pièce pour quintette de flûtes traversières et récitant.

Sofiane a également écrit pour ensemble d’accordéons (Suisse), pour des groupes de jazz et pour de la musique à l’image (trois documentaires diffusés sur France 3). Il réalise régulièrement des arrangements pour chœur de par son activité de directeur d’ensemble vocaux.

Sofiane est titulaire d’un diplôme d’état en direction d’ensemble vocaux, d’un perfectionnement en saxophone et d’un diplôme d’études musicales en jazz.

Son écriture est grandement influencée par son parcours musicale varié, c’est pourquoi il se plaît à mélanger les esthétiques et les instruments d’univers différents.