Download Joomla Templates by CowFat Reviews

GUDEFIN Jordan

Contact

Contact image

compositeur, chef d'orchestre

Contact Form

Send an Email. All fields with an asterisk (*) are required.

Miscellaneous Information

Jordan Gudefin effectue des études de percussions obtenant plusieurs récompenses dont un premier prix d’instrument au CRR de Dijon en 2007. Il remporte en 2010 le concours international de percussions de la ville de Cannes. La pratique de l’orchestre l’ayant toujours passionné c’est assez naturellement que par la suite Jordan Gudefin décide de se consacrer à la direction d’orchestre. Il intègre en 2012 la classe de direction d’Alain Altinoglu au CNSMDP. Il étudie parallèlement à cette discipline, l’écriture (orchestration, harmonie, écriture des XXe et XXIe siècles) et la pédagogie (formation DE). Ses études lui permettent d’engranger de nombreuses expériences au contact des plus prestigieuses formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France ou encore l’ensemble Intercontemporain. Dans ce contexte il bénéficie des conseils précieux de chefs tels que Paavo Järvi, Mikko Frank, Susanna Malkki, Pascal Rophé ou encore Tito Cecherinni.

Lors de la saison 2016/2017 il est nommé chef d’orchestre assistant de l’Orchestre Français des Jeunes, il devient de ce fait l’assistant de David Zinman, de Dennis Russell Davies puis à partir de l’été 2017 de Fabien Gabel. Il travaille sur la production du Timbre d’Argent de Camille Saint-Saëns en tant que chef d’orchestre assistant de François-Xavier Roth à l’Opéra Comique avec l’orchestre Les Siècles. Il est co-directeur musical de l’ensemble La Cordée fondé en 2016 et directeur musical de l’Ensemble à Vents Français. Enfin, Jordan Gudefin est sélectionné parmi les vingts candidats au prestigieux concours international de direction Donatella Flick & LSO competition.

Lors de la saison 2017/2018 il fera ses débuts avec l’Orchestre de Normandie ou il dirigera une œuvre qu’il a composé spécialement pour cet ensemble.

Parallèlement à son activité de chef d’orchestre, Jordan Gudefin compose pour des formations très diverses. Il a l’occasion de travailler avec Branford Marsalis, Claude Delangle, Frederic Mellardi, Sebastien Giot, ou encore l’Orchestre de la Garde Républicaine. Il obtient dans la catégorie compositeur, le prix de la fondation Banque populaire en 2016.

Jordan Gudefin est lauréat de la fondation Tarrazi ainsi que de la fondation Meyer.

Pour récompenser son engagement et son parcours artistique sa ville natale de St Rémy lui décerne le titre de citoyen d’honneur.