Download Joomla Templates by CowFat Reviews

BÔMONT Laurent

Contact

Image de contact

compositeur, orchestrateur

Formulaire de contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Informations diverses

Informations diverses:

Après des études musicales au conservatoire de Nancy où il obtient un 1er prix de musique de chambre à l’unanimité du jury avec félicitations et un 1er prix de trompette à l’unanimité du jury, Laurent Bômont entre au CNSM de Paris en 1989 où il obtiendra un 1er prix de musique chambre (Classe de Jean Douai) en 1991 et un 1er prix de trompette à l’unanimité du jury premier nommé (Classe d’Antoine Curé) en 1992. Il intègre le cursus de 3ème cycle avec le quintette Euphonia avec lequel il sera lauréat du concours International de quintette de cuivres de Narbonne. En 1994 il est reçu à l’orchestre de la Police Nationale, ainsi qu’au poste de trompette solo de l’orchestre de concerts Lamoureux.

Passionné par la musique de son temps, Laurent Bômont devient également en 1990 le soliste des ensembles court-circuit et de l’ensemble 2e2m dédiés à la musique contemporaine. Invité par les plus grandes phalanges orchestrales nationales et internationales (Orchestre de l’Opéra de paris, Orchestre National de France, Orchestre de Paris, Ensemble inter-contemporain, Philharmonia de Londres, Orchestre de Birhmingam, Köhln ensemble, Barcelona 216, Ictus…) il joue sous la direction de chefs prestigieux tels que Georges Prêtre, James Conlon, Peter Csaba, Christoph von Donnany, Sir Simon Rattle, Sir Georg Solti, Pierre Boulez…

Il se produit en soliste dans les plus grand festivals comme l’Euro International Trumpet Guild, Les académies d’été de l’IRCAM, le festival présences de Radio France, le festival for arts de Hong – Kong, l’Arena festival de Riga, les 38ème rugissants de Grenoble, Musica à Strasbourg, le Media week de Tokyo, la BBC de Glasgow, la Villa Médicis à Rome … et fait la création mondiale de nombreuses pièces contemporaines pour trompette seule notamment en collaboration avec l’IRCAM; « Metallics » de Yann Maresz, « Dispersion fluide » de Yongwoo Yim ou « Crispy grain » de Geoffroy Drouin dont il est le dédicataire. Paul Méfano lui dédicace également « speed » pour trompette seule, dont il fait la création mondiale.

Parallèlement à sa carrière d’instrumentiste, Laurent Bômont se passionne pour l’écriture et reçoit une formation d’harmonie et de contrepoint auprès de Noël Lancien au conservatoire de Nancy. Il compose et arrange de nombreuses pièces pour le Big-band du CNR, l’ensemble de cuivres du conservatoire de Nancy (dont une suite de pièces « Bach en jazz » interprétée lors d’une tournée en Allemagne) ainsi que pour l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy. Il reçoit une commande du conseil général des Hauts de Seine pour la création d’un pièce pour Big Band « Hot line » (Editions Aedam Musicae) qui sera retenue pour la finale du concours de la CMF, ainsi qu’une commande de l’ADDM 53 d’une pièce pour quintette de cuivres et orchestre « Movie scenes » (Editions Aedam Musicae).

Il dirige l’orchestre de la Musique de la Police Nationale pour la création de sa première symphonie « L’ombre du vent » (éditions Hafabra) d’après le roman éponyme de C.R. Zafon. Pièce imposée en catégorie « honneur » de la CMF en 2019. La musique de la Préfecture de Paris enregistre en 2019 quatre pièces pour orchestre de sa collection « Le bestiaire enchanté » ditions Hafabra)

Laurent Bômont enseigne actuellement au conservatoire de Sartrouville