logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
Strömgatan 18, Stockholm, Sweden
(+46) 322.170.71
ouroffice@freestyle.com

Follow us

CNOH 2025 • Dossier de présentation

CNOH 2025 • Dossier de présentation

Édito

Le temps d’un week-end, les 23 et 24 mai 2025, le Territoire vendômois va vivre un intense et unique moment musical. Porté par des institutions nationales, la Confédération Musicale de France (CMF) et l’Association française pour l’Essor des Ensembles à Vent (AFEEV), le Championnat National d’Orchestres d’Harmonie sera au coeur de cette manifestation.

En partenariat avec L’Hectare-Territoires vendômois, l’École de musique Territoires vendômois et l’Harmonie municipale de Vendôme, le Minotaure accueillera le 2ème Championnat National d’Orchestres d’Harmonie (CNOH). Quatre orchestres d’harmonie de haut niveau disputeront le titre envié de Champion pour représenter la France au championnat européen d’orchestres d’harmonie (European Championship for Wind Orchestras / ECWO) en novembre 2026 à Stuttgart (Allemagne).

L’ambition de ce projet est de coordonner en amont et en aval de ce Championnat de nombreuses manifestations publiques afin d’irriguer de musique l’ensemble du territoire vendômois, d’associer musiciens amateurs et professionnels de la région Centre Val-de-Loire et de mettre en valeur les pratiques instrumentales collectives des ensembles à vent régionaux. Il est aussi question de toucher un public local, régional et national en créant un événement unique et festif.

Le vendredi 23 mai, l’Hectare – Territoires vendômois accueillera au Minotaure le tubiste Thomas Leleu entouré de cinq brillants musiciens, pour rendre hommage à toutes les musiques qui l’ont inspiré et qui ont fait de lui, l’enfant du milieu classique, passionné par la pop et les rythmes latins: un outsider.

Le samedi 24 mai ne verra pas seulement la deuxième édition du Championnat National d’Orchestres d’Harmonie avec ses quatre concerts de 45 minutes chacun donnés par des formations sélectionnées venant de Levallois-Perret, de Nantes, de Vandoeuvrelès- Nancy et de Strasbourg, mais aussi de nombreux concerts offerts dans la ville de Vendôme par les formations du territoire, conviées à participer activement à l’événement. Les élèves de l’école de musique Territoires vendômois seront également mis à l’honneur. Tous les concerts du samedi sont ouverts à tous les publics et en accès libre et gratuit.

Pendant la durée du Championnat, des facteurs et luthiers présenteront leurs productions instrumentales, les accessoires et produits dérivés.

Un week-end qui fera battre le coeur de Vendôme dans une immense fête musicale des harmonies !

Dossier à télécharger