Lauréat appel à projet 2024
Appel à projet 2024-2025
Lauréat appel à projet 2024
L’AFEEV est heureuse d’avoir mis en œuvre un premier appel à projet 2024-2025 donnant lieu à une commande d’une composition originale à un[e] compositeur-trice.
Pour cette première édition, 26 projets ont été déposés par quatre compositrices et vingt-deux compositeurs, d’une moyenne d’âge de 39 ans, établis dans 9 régions différentes.
Nous sommes enchantés d’annoncer que le lauréat 2024 est Camille Durand-Mabire pour son œuvre ‘ Ouverture sur des rythmes euclidiens ‘.
Notre association est très fière de la réussite de cet appel à projet ; nous remercions celles et ceux qui nous ont fait confiance dans sa conception, participation ou organisation !
“J’ai baigné très jeune dans un univers musical, mon père étant violoniste et ma sœur flûtiste. Et c’est à quatorze ans que je suis tombé pour de bon dans la marmite en demandant ma première guitare électrique pour mon anniversaire. Après mon baccalauréat, je suis entrée en Musicologie à Aix-en-Provence, pour compléter mon parcours au conservatoire qui oscillait entre les musiques actuelles amplifiées et l’écriture classique.
Après une année d’études à Édimbourg, un master de musicologie et plusieurs D.E.M. en poche, mon voyage de compositeur s’est précisé en allant étudier avec Éric Tanguy, avec qui j’ai composé La légende de Pan et Séléné pour octuor de flûtes, et Image Miroir pour orchestre et avec Jean-Philippe Bec.
J’ai également eu l’immense chance d’avoir été invité par Renaud Capuçon pour l’édition 2022 du festival Nouveaux Horizons, pendant lequel a été créé mon Quatuor pour piano et cordes.“