11 novembre 2018, la Création pour commémorer

La commémoration du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 a été l’occasion pour certains de nos Orchestres d’Harmonie français de commander de nouvelles œuvres.

L’événement a ainsi inspiré les compositeurs : Maxime AULIO, Karol BEFFA, Matthieu BURGARD, Benoît DANTIN, Nicolas JARRIGE et Bruno REGNIER.

Retour sur ces 6 créations qui célèbrent la fin de “la Der des Ders”.

100 ans après ! Une œuvre pour la Paix

La Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault a souhaité réunir les musiciens de différentes écoles de musique du département. Plus de 250 musiciens pour interpréter la Symphonie Funèbre et Triomphale de Berlioz, ainsi que la création Mémorial de Karol Beffa, sous la baguette de Jordan Gudefin.

« Pour contraster avec la Symphonie funèbre et triomphale, Mémorial met en avant la dimension pacifique de cette commémoration. C’est pourquoi le premier mouvement s’ouvre et se referme sur des climats très contemplatifs que viennent traverser une succession de chorals, tantôt fantomatiques, tantôt majestueux. Le deuxième mouvement est lui fortement pulsé, d’une énergie communicative. On peut y lire l’idée qu’après la guerre, la vie continue. »  — Karol Beffa

Création : Mémorial

Rassemblement de Musiciens des Écoles de Musique de l’Hérault
Direction musicale : Jordan Gudefin
Compositeur : Karol Beffa

Partition

Éditeur : Hafabra Music
Commander : Mémorial – Karol BEFFA

Enregistrement Audio

Orchestre : Musique des Gardiens de la Paix
Direction : Gildas Harnois
Acheter l’Album CD : Les Maîtres Sorciers