Nos missions
1. Rencontrer

Les échanges et partages de compétences et de savoirs sont au cœur des missions de l’Association Française pour l’Essor des Ensembles à Vent. Avec un dénominateur commun, les instruments à vent, l’AFEEV favorise des rencontres événementielles, moments opportuns qui permettent la conjonction d’idées et le débat.

2. Découvrir

La découverte des connaissances de chacun et la création musicale participent au développement du répertoire musical français, dans la tradition de l’École Française. L’AFEEV permet d’enrichir ce répertoire d’aujourd’hui et de demain en soutenant notamment des projets de création musicale originaux.

3. Transmettre

Grâce à la qualité de ses membres et à la pertinence de ses collèges représentatifs, l’AFEEV contribue à la transmission et au renouvellement du répertoire musical français pour instruments à vent et cela constitue principalement sa mission de transmission des savoirs et savoir-faire.

4. Diffuser

L’AFEEV bénéficie d’un réseau national et international lui permettant d’être une vitrine de l’Orchestre à Vent français ouverte sur le monde. À travers sa mission de diffusion, elle souhaite être un vecteur de “faire-savoir” auprès de tous ses membres et particulièrement de tous les Orchestres d’Harmonie français.

L’AFEEV souhaite promouvoir le répertoire musical français auprès des organisateurs d’événements européens et internationaux en diffusant une brève anthologie des œuvres pour Ensembles à vent.

5. Conserver

La culture et le patrimoine français sont des héritages précieux. Dans sa mission de conservation, l’AFEEV contribue à leur valorisation grâce au développement des études liées aux aspects pluriels du patrimoine de l’Orchestre d’instruments à Vent.