logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
Strömgatan 18, Stockholm, Sweden
(+46) 322.170.71
ouroffice@freestyle.com

Follow us

Elégie aux musiciens inconnus – Pierre-Antoine SAVOYAT

Elégie aux musiciens inconnus – Pierre-Antoine SAVOYAT

Elégie aux musiciens inconnus Pierre-Antoine SAVOYAT
pour Orchestre d’Harmonie (ou Brass Band, ou Fanfare)
Présentation

Compositeur né en 1993, Pierre-Antoine SAVOYAT est également Chef d’orchestre. Il a obtenu son diplôme de direction dans la fameuse classe de Philippe CAMBRELING à Chalon-sur-Saône.

Trompettiste de jazz, il commence à se faire remarquer depuis ses études de Master au Conservatoire Royal de Bruxelles (côté flamand) – il a d’ailleurs créé plusieurs groupes avec lesquels il joue ses propres compositions. Pierre-Antoine a écrit ses premières pages très jeune, et s’est distingué plusieurs fois dans le milieu des Brass Bands, ayant notamment proposé une œuvre pour le championnat français de Brass Band de Lyon (2017), en 1e division au choix, qui reçut nombre éloges.

Toujours très sincère dans sa démarche, marqué dans sa musique par les événements qui le touchent – je me souviens de ce petit choral pour 4 bugles composé après la disparition de Maurice ANDRÉ que j’avais trouvé très beau et inspiré, il a écrit en 2013 la partition Elégie aux musiciens inconnus après le décès du trompettiste Maurice CROZIER, musicien au sein de la première fanfare dans laquelle Pierre-Antoine débuta (l’Echo de la Vallée du Morgon à Cogny).

L’œuvre fut créée en 2018, puis adaptée pour Brass Band et Fanfare Band – c’est son parcours en région flamande qui a sûrement influencé ces choix ; récemment enregistrée en concert en région parisienne par un autre Compositeur et Chef d’orchestre, également membre de l’AFEEV, Benoît BARRAIL.

Une façon d’introduire ce jeune compositeur à nos chefs lecteurs qui pourront apprécier aussi sa Suite aux parfums d’Europe pour Hautbois et Orchestre d’Harmonie (créée au Festival Berlioz en 2018 par Mathilde VILLEVIÈRE et l’Ensemble à Vent de l’Isère, direction : Eric VILLEVIÈRE).

Focus : œuvre sélectionnée par Maxime AULIO
Compositeur et Chef d’orchestre

Elégie aux musiciens inconnus

Éditions : BVT Music
Pour : Orchestre d’Harmonie
Durée : 2 min 30
Commander → Elegy to Unknown Musicians (Wind Band)
Télécharger : extrait du conducteur (au format .pdf)

Pierre-Antoine précise que les instruments particuliers (cor anglais, contrebasse, piccolo,…) sont optionnels.

Éditions : BVT Music
Pour : Brass Band
Durée : 2 min 30
Commander → Elegy to Unknown Musicians (Brass Band)

Éditions : BVT Music
Pour : Fanfare Band
Durée : 2 min 30
Commander → Elegy to Unknown Musicians (Fanfare Band).

Extrait Audio

Elégie aux musiciens disparus (1 min 31)